Congeler ses blancs d' oeufs

Publié le 11 Novembre 2013

Congeler ses blancs d' oeufs

Cela fait un moment que je voulais essayer ...

Utiliser des blancs d'oeufs décongelés.

Une copine m'en avait parlé.

C'est vrai que nombreuses sont les recettes où seuls les jaunes sont utilisés ou celles où on utilise plus de jaunes d'oeufs que de blancs. De la crème anglaise aux dorures des quiches, tartes et autres gâteaux, ...

Du coup, me voilà avec ma petite boite au congélo dans laquelle je glisse un blanc d' oeuf de temps à autre, en prenant bien soin de modifier l'étiquette du couvercle pour savoir le nombre de blancs d'oeufs exact.

Et voilà, il y en a 6.

J' en profite pour essayer une recette "sans jaunes d' oeufs" ?

Alors, voyons... Je vais les laisser décongeler tranquillement une nuit au réfrigérateur.

Et les battre.

Et voilà !

Ca marche !!!!

Cool ! En route pour les économies et les bons petits plats !!!

Congeler ses blancs d' oeufs

De la meringue aux différentes mousses,... Un gâteau aux blanc d' oeufs ?

Pourquoi pas ! Un soufflé ?

Le choix est vaste !

Rédigé par Ben

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article