Mijotée d' échine à la bière blanche et à l' orange

Publié le 27 Décembre 2009

ingredients1,5 kg d' échine de porc
 huile
250g d' oignons émincés
3 cuillères à soupe de farine
1/2 cuillère à café de graines de coriandre
50cl de bière blanche
1 cube de bouillon
2 oranges non traitées
Maïzena (si besoin)


zestesPrélever les zestes d'une orange : pour ma part j'utilise un économe, je la pèle et je coupe les pelures en très fines lamelles.
Ébouillanter les zestes (3mn dans de l'eau bouillante).
ebouillanter les zestes
Eplucher les deux oranges en ôtant soigneusement la peau blanche ( tant pis pour les pertes !) et couper en morceaux grossiers.
morceaux d' orangeCouper la viande en gros cubes.
cubes viande crusFaire revenir ces morceaux dans l ' huile bien chaude pour les faire dorer.Saler,poivrer.
Réserver la viande dans un plat, puis faire revenir les oignons pour les faire dorer.
Les réserver ensuite avec la viande et nettoyer la cocotte (ou poêle).
Huiler à nouveau la cocotte, y mettre la viande et les oignons, et saupoudrer de farine.
Les faire revenir, rajouter la coriandre,la bière et deux verres d'eau ( petit verre à moutarde).
rajouter biereBien mélanger.
Ajouter le cube de bouillon, les zestes, les morceaux d' orange.
Saler, poivrer . Bien mélanger.
laisser mijoter 40 minutesLaisser mijoter 40mn.
Avant de servir, revoir au besoin la consistance de la sauce.
Si elle est trop liquide, prélever une petite louche et la déposer dans un bol.
Rajouter une cuillère à soupe de Maïzena, bien mélanger jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de grumeaux et rajouter le tout au plat. Bien remuer, et faire encore revenir 10mn à feu doux.
Remarque : ce plat peut être préparé la veille. 

Rédigé par Ben

Publié dans #cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> krystele<br /> <br /> <br />
Répondre